Actions vers le Périscolaire

Le CLTT a signé en début de saison 2019/2020 un accord de partenariat avec la Mairie de Castelsarrasin : il s’est engagé à intervenir dans le cadre périscolaire pour initier les jeunes de 6 à 11 ans à la pratique du tennis de table ; les écoles concernées : Sabine Sicaud, Louis Sicre, Marie Curry, Courbieu, Ducau, et Jules Ferry. Les responsables du club se sont engagés à intervenir 2 fois par semaine pendant 1h30, dans 2 écoles chaque trimestre, avec 2 éducateurs chaque fois (entraîneur professionnel et entraîneur régional aidé de relanceurs), il fournit le matériel (raquettes, balles et table de ping-pong). A chaque vacance scolaire, les jeunes initiés pourront participer au stage de perfectionnement organisé par le club pendant une semaine, et un courrier transmis par le club à tous les parents des enfants qui auront participé à l’initiation pendant le trimestre précédent, donnera la possibilité aux enfants intéressés de rejoindre le club.

Un tournoi inter-Ecoles primaires de fin de saison : le HAPPY -PING, permettra de récompenser les jeunes et les écoles qui auront obtenus les meilleurs résultats l’or de cette compétition amicale.

Cette action vers le périscolaire est un programme de développement à court moyen et long terme ; elle s’inscrit, plus particulièrement dans une politique de développement durable sur la commune de Castelsarrasin, et les communes de « Terre et Confluences »