Damien Albert-Blanc

« Profitons » de cette période de confinement, pour mieux connaître notre entraîneur Damien Albert-Blanc. Ce matin dans la dépêche du Midi, le rédacteur René Capel (papa du pongiste de Montbeton), nous a gratiné d’un article très sympathique concernant la carrière de Damien.
Pour ceux qui était présent l’or du dernier jour de stage de perfectionnement qui s’est tenu en octobre, juste avant la fermeture (provisoire de notre salle pour les raisons que vous savez). Damien ce jour là, nous a parlé du 2ème confinement probable qui pouvait subvenir les jours suivants; et de la fermeture probable de notre salle de sport, nous privant pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois, de notre sport favori. Il nous indiquait qu’effectivement ce serait une drôle d’épreuve pour nous, et que c’était important de nous y préparer consciencieusement, pour ne pas la subir. Une épreuve, nous devons apprendre à  la dominer, à l’apprivoiser, pour ne pas tomber dans la déprime, le découragement. l’Anticiper, et non pas la prendre en pleine figure, et plonger ensuite.
C’est une nouvelle épreuve de la vie, et d’ailleurs notre vie, vous l’apprendrez les plus jeunes sera semée de difficultés, d’embûches, que vous devrez apprendre à surmonter, et c’est comme cela que vous deviendrez de belles personnes.
La reprise au tennis de table, risque de ne pas avoir lieu avant début janvier (pour les plus optimistes), voir février, mars ou plus tard encore si cette pandémie s’éternise. N’attendez plus pour vous entretenir au quotidien: exercices physiques en tout genre (vélo et autres appareils en appartement, course à pied, gainage, et tennis de table pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir une table de ping-pong à la maison. Et pensez à vous oxygéner, le contact avec la nature est essentiel pour traverser cette longue période.
En attendant de vous retrouver, prenez soin de vous et de tous vos proches,
 Amicalement,

Le Président de Castel-Lavit TT,
Bernard Gontrand.