La rentrée sportive c’est pour bientôt

Nous mettons les petits plats dans les grands pour réussir notre rentrée sportive, à commencer par l’organisation de notre stage de perfectionnement (de poussin à sénior, loisir et compétition) encadré par Damien Albert-Blanc notre entraîneur professionnel, qui aura lieu tous les matins de 8h30 à 12h30 du 25 au 29 août inclus, salle N6 du stade Alary à Castelsarrasin.

Les entraînements non-dirigés reprendront les mercredi et vendredi à 20h30 à partir du 19 août ; quant à l’ouverture officielle de la salle (avec entraîneur) ce sera le mercredi 2 septembre à 15h30 pour tous les enfants et adultes, débutants et licenciés habituels.

Pour toutes les personnes intéressées par notre discipline, vous pouvez venir vous y essayer 2 fois (c’est gratuit), et imprimer si besoin tous les documents pour être licenciés en les téléchargeant dans sur notre site dans la rubrique saison 2020 2021.

Nous allons organiser avec le soutien de la mairie et de son service scolaire, un tournoi de découverte du tennis de table samedi 12 septembre de 13h à 18h auprès des 28 classes primaires de CE1, à CM2, de la commune de Castel, salle N5 et 6 du stade Alary dans les conditions sanitaires nécessaire à la protection de tous.

Grace au soutien de l’Agence Nationale du Sport, du comité départemental de tennis de table, et de la mairie de Castelsarrasin, nous avons pris la décision (le bureau de Castel-Lavit) d’offrir à chacune des 7 écoles primaires de la commune un kit complet de tennis de table (1 table, 2 raquettes et des balles de ping-pong) dès la rentrée. Cette initiative nouvelle donnera la possibilité à chaque enfant pendant les nombreuses récréations scolaires de pouvoir s’essayer à ce sport très ludique.

Notre engagement dans le cadre périscolaire, va reprendre à partir du lundi 14 septembre ; toutes les écoles primaires seront ainsi sollicitées, ce qui permettra à tous les enfants de 7 à 11 ans, d’accéder à cette discipline.

La saison à venir, verra la création de nouveaux créneaux d’entraînement : le lundi de 19h à 21h salle N5 du stade Alary, ce qui permettra à celles et ceux qui souhaiteraient se diriger vers le haut-niveau de s’entraîner 3 fois par semaine ; et le mercredi de 14h à 15h30 salle N6, destiné aux séniors et aux associations de quartiers de Castelsarrasin, pour une pratique loisir et santé.

La saison 2020 2021 enfin sera la saison du changement :

 Le club va changer de nom, pour centrer l’activité sur Castelsarrasin, ainsi que les statuts, pour que la nouvelle administration, accompagne au mieux le développement du club tourné résolument vers le jeune public, et les associations d’animations de quartiers. La création d’un nouveau logo, et le changement des maillots de tous les joueurs, fin de saison, marquera ainsi cette nouvelle dynamique.

Bernard Gontrand, Président du CLTT