résultats du 1er critérium individuel du 12 et 13 octobre

Au départemental nous étions présent dans les 5 catégories:

En poussin/benjamin le plus jeune représentant de la compétition notre Matthieu Zavan-Mbengue 8 ans termine 4ème sur 14, avec une belle énergie, nullement impressioné par l’enjeu, à suivre notre petit Matthieu.

Chez les minimes 28 participants: Matteo Séguela fini 12/28, Sache Theil 5ème après avoir perdu en quart face à Pierre-Emile Lluch, ce dernier a montré de grosses capacités de concentration et d’envie, il termine 4ème, et notre champion du jour c’est Joshua Bohen-Simon qui emporte la compétition avec une grosse combativité, il accède ainsi à la régionale 1 le 22 novembre à Toulouse; ces excellents résultats récompensent directement son investissement pendant les entraînements, bravo Joshua.

Chez les cadets sur 21 participants Raphael Brouqui fini dernier, et Lucas Sanchez 9ème avec une belle tenue de balle.

Dans la catégorie junior: 19 participants; Jonathan Bras termine 16ème, Guillaume Dusseau 15ème, Thomas Vignaux 14ème, Florian Aubaret 10ème, Matteo Guerin 8ème, Noa Roux 6ème, et Gaston Dumons notre meilleur junior monte sur le podium à la 3ème place, belle motivation de Gaston. Meric à Périg pour son aide précieuse au coatching.

En sénior, sur 12 participants, Morgan Cord’homme pour sa 1ère compétition termine dernier, jean-Pierre Verdier 11ème, et Luc Porcellini en canne atteind la finale mais ne peut se défaire d’un Montalbanais; c’est de bon augure pour Luc en préparation pour les prochains championnats du Monde vétérans à Bordeaux en juin prochain.

En régionale 1 catégorie junior, Loris Guerrero fini 9 sur 24 et assure son maintien;

chez les séniors: Steve Perrier après un tirage au sort défavorable fini 20 sur 24 et redescend en départementale, et Anthony Aubaret en terminant 9ème se maintien en R1.

En pré-Nationale junior, Thomas Plantade après avoir perdu 1/15 et battu 1/12 et 1/14, fini 6 sur 12 et se maintien à ce niveau ; en faisant évoluer petit à petit son ping, Thomas va sûrement avec le volume d’entraînement qu’il assume (2 par jours minimum), reprendre sa progression dans les semaines à venir.

le bilan du week-end est très positif, avec l’émergence de jeunes très déterminés comme Matthieu, Sacha, Pierre-Emile, et Joshua, et la confirmation de joueurs comme Gaston, Loris , Luc, Anthony et Thomas, la saison est lancé, pour les autres, continuez à vous entraîner assiduement, les résultats suivront forcémement.

Sportivement , Bernard G