UN VRAI ENGOUEMENT AUTOUR DU TENNIS DE TABLE A CASTELSARRASIN

Samedi 9 janvier dans les salles 5 et 6 du stade Alary c’était l’effervescence autour du tennis de table. 60 enfants des écoles primaires de Notre Dame, Ducau, Jules Ferry, Les Cloutiers et  Courbieu se sont ainsi retrouvés à l’invitation des dirigeants du club de la sous-préfecture, pour participer à une initiation au tennis de table en club.

Avec un encadrement de qualité tous ces jeunes ont pu gouter aux joies des techniques de ce sport: Jonglage, travail du coup droit et du revers au panier, tournante, travail de précision pour toucher des cibles avec une balle de ping-pong, apprentissage des services, tenue de balle. Cette demi-journée au club a été prise au sérieux par toutes ces jeunes pousses âgées de 6 à 11 ans. Pour preuve à la fin de la séance 1/3 d’entre-eux ont demandé à prendre la licence au club.

Cette activité s’est déroulée dans une très bonne ambiance, à laquelle les Ets Leclerc avaient décidé d’offrir à tous ces enfants un excellent gouter. Nous remercions notre sponsor pour ce geste apprécié de tous. Malgré le nombre important de participants, les règles de prévention ont été respectées: gel hydroalcoolique à l’entrée pour tous, distanciation globale maintenue: 30 m2 par personne, port du masque  pour tous en dehors de la pratique du sport.

Cet engouement nous le pressentions; le directeur d’Intersport rencontré 8 jours avant cette manifestation nous avait prévenu qu’avant les fêtes il n’avait jamais autant vendu de matériel de ping-pong (tables, raquettes , balles…). Vous y rajoutez notre action de développement en Périscolaire mise en place depuis 6 mois, où nous sentions une adhésion importante des jeunes scolaires.

D’autres enfants vont nous rejoindre et pour les accueillir dans les meilleures conditions, nous ajoutons des horaires d’entraînement. Ainsi tous les débutants vont pouvoir venir le mercredi à 14h15, ou à 15h45, dans un premier temps, et intégrer d’autres créneaux supplémentaires s’ils le souhaitent.

En même temps que le club de Castel-Lavit voit le nombre de licenciés augmenter sensiblement, nous formons également des entraîneurs nouveaux au club: au coté de Damien Albert-Blanc l’entraîneur professionnel, de Perig et Bernard entraîneurs bénévoles diplômés, Jean-Pierre, Morgan et Dominique se sont rendus dimanche 10 février à Labastide de Levis dans le Tarn pour passer celui d’initiateur de club. Car nous souhaitons préserver la qualité des entraînements en même temps que l’arrivée importante de jeunes au club. Notre projet de développement sportif validé par le bureau de l’association en décembre dernier est bien en route.

A très bientôt à la salle N5 ou 6 du stade Alary de Castelsarrasin.