Phase 2 Première journée

  • Pour la 1ère journée de la phase 2, l’équipe 1 recevait saint Girons 2, en R3. Il y avait chez nous : Thierry, Thomas, Loris et Anthony. Chez eux : 11, 10, 10, 9. On gagne tout sauf Anthony qui perd un match. Thomas et Loris ont fait de supers matchs. On joue la montée, on ne commence pas trop mal.
  • Pour un début de 2ème phase, c’est un essai réussi ! le challenge est lancé d’entrée face à nos amis de Saint Etienne de Tulmont, la remontée en r4 !!! d’entrée le nouvel arrivé Clément BERTRAND et Mayeul COGNY, donnent le ton ! pas de quartier !!! derrière Yan LUCIA et moi-même Luc PORCELLINI enfonçons le clou. La suite confirme ce début tonitruant ! malgrè deux défaites sur la totalité de la rencontre, une pour le double des « jeunes » mayeul et clèment, ainsi que celle de YAN sur un jeu ne lui convenant pas, le résultat final est sans appel 12 à 2. Que demander de plus …parfait par équipe ! à noter la très bonne arrivée de clément qui à de toute évidence le niveau, la bonne progression de mayeul, la constance de yan, et mon retour en forme. Nos adversaires très fair-play, ont rendus cette rencontre des plus agréable. merci donc à tous pour la prestation. PORCELLINI luc , capitaine équipe 2 de castel-lavit.
  • Notre 3 en D1 reçoit Montech en l’ensemble de son meilleur joueur parti renforcer la pré-régionale.Chez nous: Florian (746), Gaston (606), Bernard (806), et Guillaume Marandon (630). A Montech: François Ponthieu (848), Jérome Fraudet (764), Ung Borath (748), et Franck Sanchis (804), léger avantage pour Montech. Sur le terrain voyons: Florian dans un jour « sans » fait 0 malgré un match face à Ung qu’il menait 2/0 et qu’il balance à coups de parpins comme il sait le faire quand il perd le fil du jeu. Même résultat pour Bernard en manque de bonnes sensations; et tous 2 ne font pas mieux en double perdu 1/3.Guillaume traverse les 2 premiers matchs, sans prendre le moindre set, mais termine la rencontre avec une perf à 100pts, face à Jérome. J’ai gardé le meilleur pour la fin, c’est Gaston auteur de 2 perfs: 1 à 150, et l’autre à 200pts, qui a montré une belle détermination, à une semaine de sa montée en R1, c’est le bon moment. Enfin Guillaume et Gaston perdent leur double 3/0. Défaite très logique, avec 2 joueurs démotivés ça fait 50% de l’équipe c’est beaucoup. Prochaine rencontre Beaupuy, il va falloir avoir une autre attitude pour jouer le maintien sereinement Le Président, Bernard Gontrand.
  • Les Equipes 4 en D2 et 5 en D3 se déplaçaient dimanche à Caussade pour la 1ere journée de la Phase 2. Equipe 4 : Jonathan500, Hugo 500, Henri-Pierre 551 et Jean-Philippe 531. Caussade 7: Jeremy Cuquel 543, Dorian Poughon 525, Noah Duteil-Tayssie 581 et Léo Lapajon 547. Les deux équipes se Neutralisent jusqu’aux doubles! Avec 2 victoires des anciens et deux défaites des jeunes. 4 à 4 Le double 1, HP/JPP gagne alors que la paire hugo/Jonathan s’incline.5/5 A la reprise, Hugo et Jonathan s’inclinent encore. 7/5 pour eux. C’est au tour d’Henri-Pierre et JP: Henri-pierre ne parvient pas à venir à bout de Jérémy Cuquel alors que JP s’impose face à Dorian. 8/6. Les derniers match sont cruciaux: Les jeunes s’accrochent mais ne parviennent pas à s’imposer. Jonathan écoute bien les consignes du coach Périg mais s’incline à la belle 11 à 9 ! HP gagne facilement Dorian 3 à 1 et JP s’impose dans la douleur après un petit relâchement face à Jérémy. Nous nous inclinons 10 à 8. Jean-Philippe fait 4 + le double, Henri-Pierre fait 3 + le double . Jonathan fait 0 mais s’est bien reconcentré après les doubles, l’entrainement va payer. Hugo fait 0 , il a gagné plusieurs sets mais était à cour de jambes dans les fins de matchs. 
  • Equipe 5 Merci à Perig qui a fait le déplacement un dimanche matin et nous a bien aider ! Chez nous: Thomas Vignaux, Shun Delagado, Mattéo Guerin et entré en piste pour son premier match en compétition d’ Anthony Fergere, tous 500. Caussade 8: Hervé Marmande 500, Maxence Palach 531, Mathieu Cazeles 500 et Alexy Flaujaguet 533. Mattéo fait 2 et tous les autres font 1 victoire. Défaite 13 à 5. Il y avait en face un jeune avec un picot qui a fait mal à tout le monde, sans ça, la rencontre aurait été plus équilibré!
  • Equipe 6 en D3 contre Montech. Composition de l’équipe : Cerles Gaëtan, Dusseau Guillaume, Séguéla Mattéo, Verdier Jean-Pierre. Je tiens tout d’abord à souhaiter la bienvenue de deux nouveaux membres dans l’équipe 6 Jean-Pierre et Gaëtan. Ce dimanche notre équipe à reçu Montech. 18 Matchs ont été disputé, seuls 3gagnés deux par Guillaume et l’autre par Gaëtan qui est très prometteur. Résultat : Ne peut que faire mieux !!! LOL Guillaume n’a pas trop râlé, peut-être un petit mieux pour l’année 2019 !!!! Par contre Mattéo a lâché prise, courage ça ira mieux les prochaines rencontres!!!! Et pour finir bonne et heureuse année à tous et surtout la santé !!!!! Sandrine Galy, capitaine de l’équipe 6 en D3.